Vous vous êtes mis à la musculation et êtes maintenant à la recherche d’accessoires de musculation utiles pour votre activité?

Ici, nous vous donnons les accessoires de musculation indispensables pour vos séances de sport. Ceux-ci vous permettent d’améliorer vos performances ou de pratiquer vos activités avec un meilleur confort et en toute sécurité.

Parfois négligés, les accessoires de musculation constituent des leviers de performance des plus indispensables.

En effet, ces accessoires vous permettent de réaliser vos séries de musculation avec beaucoup plus de confort. Ainsi, vous réalisez des meilleures performances tout en étant plus à l’aise.

Certains vous permettent aussi de réaliser des exercices ultra efficaces afin de parvenir plus rapidement à vos objectifs.

Mais quels sont ces accessoires ?

accessoires de musculation

1Les gants de musculation, accessoires de musculation indispensables au confort

Lorsque vous portez des charges à la salle de sport, prendre des précautions s’avère être obligatoire. En effet, porter des gants de musculation permettra de limiter de nombreux risques.

Pour commencer, vous réduisez considérablement les risques d’ampoules se formant sur vos mains, juste en dessous de vos doigts. Lorsque ses ampoules se déchirent, il est très difficile de continuer à porter des charges. Cela est dû non seulement à la douleur, mais aussi au fait qu’elles pourraient s’infecter.

Par ailleurs, vous réduisez également les risques de blessures car vos mains sont protégées par les gants. De plus, les barres que vous portez ne vous feront plus mal car le frottement n’aura plus lieu.

Enfin, niveau hygiène c’est quand même plus agréable. En effet, la transpiration sur les barres de musculation et les haltères ne rentrera pas en contact avec votre peau.

2La ceinture de musculation, pour la sécurité

Il est certain que porter des charges lourdes lors de vos exercices constitue un énorme risque pour votre colonne.

Cela est encore plus constatable lorsque vous pratiquez le soulevé de terre, le squat ou encore les développés militaires. La ceinture de musculation permet de remédier à cela.

Elle va avoir pour rôle de diminuer la pression que vos muscles exercent sur les disques situés entre vos vertèbres. Cela permettra de soulager votre colonne lombaire.

Vous devez l’attacher au niveau de la taille et la serrer le plus possible; en effet, ne la serrer que partiellement revient à faire votre exercice sans ceinture de musculation.

Cependant, le plus important lors de vos exercices reste bien sûr de réaliser le mouvement proprement en adoptant la posture adaptée. Sans cela, même la ceinture de musculation ne pourra rien pour vous.

Ainsi, avant de réaliser ces exercices avec des charges trop lourdes, assurez-vous de savoir faire le mouvement à la perfection.

3La corde à sauter, un accessoire en vogue

La corde à sauter permet principalement d’améliorer votre cardio, mais pas que !

En effet, elle constitue un échauffement parfait avant de commencer une séance de musculation. Elle permet de faire monter votre cœur et de préparer votre corps à un effort physique important.

À noter que la corde à sauter n’est pas utile seulement pour s’échauffer ! Cet accessoire constitue à lui seul un sport bien complet.

Elle est, en outre, très efficace pour les personnes qui souhaitent brûler des calories dans le but de perdre du poids par exemple.

La corde à sauter correspond aussi aux personnes qui souhaitent améliorer leur endurance, ou encore à ceux qui souhaitent gagner en vitesse et en agilité.

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il s’agit de l’échauffement typique du boxeur.

4Les bandes élastiques : accessoires de musculation très complets

Les bandes élastiques de musculation permettent de réaliser des exercices très variés n’importe où.

Elles vont venir travailler vos muscles en profondeur mais aussi les étirer de manière très efficace. Cela aura pour effet de soulager votre corps.

Plus vous allez pousser ou tirer sur votre bande, plus la résistance sera forte. On appelle ce phénomène une résistance progressive.

Cela permet de ne pas avoir à rajouter des poids ou à en retirer selon votre niveau. En effet, c’est votre position qui définit la difficulté des exercices.

Enfin, les bandes élastiques permettent de vous assister dans des exercices de poids de corps trop difficiles pour certains. Cela est en effet possible car les bandes vont porter une partie de votre poids. On peut citer cette utilisation pour les tractions par exemple).

Plus d’infos sur les bandes élastiques ici.

5La roue abdominale, un accessoire de musculation indispensable pour vos abdos.

Cet appareil permet de travailler les abdos en profondeur, ainsi que les bras et les épaules, sans oublier les dorsaux.

Il s’agit donc d’un tout petit appareil très complet. Il saura booster vos objectifs si vous souhaitez perdre du poids ou dessiner votre corps rapidement.

La roue abdominale permet également de renforcer votre équilibre, vu que son utilisation demande une certaine agilité. Celle-ci s’acquiert très rapidement cependant).

À noter qu’il existe plusieurs niveaux de difficulté en terme de roue abdominale. Celles-ci vont de débutant à très expérimenté, et se paramètrent en fonction de leurs diamètres et de leurs poids.

Plus d’infos sur la roue abdominale en cliquant ici

Voilà, vous connaissez maintenant 5 accessoires très efficaces à utiliser lors de vos séances de musculation. Équipez vous pour votre sécurité, votre confort mais aussi pour améliorer vos performances sportives de manière complète.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaire !
Veuillez entrer votre nom