Vous souhaitez obtenir un ventre plat grâce au sport ? Voyez ici quel est le meilleur appareil de cardio pour perdre du ventre…

Lorsque l’on se met à la fitness et notamment à pratiquer les appareils de cardio, la perte de poids est pour bon nombre d’entre nous une des motivations principales. Mais l’une des parties du corps qui nous fait souvent défaut et qui nous pose le plus de problème à cause de la couche de graisse qui la recouvre est bien entendu le ventre.

Perdre du ventre rapidement n’est pas aisé, mais il existe des exercices très efficaces que vous pourrez réaliser sur un appareil de cardio. Ces derniers permettent de réaliser des mouvements qui ciblent votre ventre et qui vous permettent de perdre plus rapidement le gras qui s’y trouve.

Alors quel appareil de cardio pour perdre du ventre ?

Certains appareils sont très efficaces pour brûler un maximum de calories et perdre du ventre. Il s’agira souvent d’appareils de cardio qui permettent de travailler en parallèle le bas du corps mais aussi le cardio. Faire ces exercices sera donc en plus bénéfique pour votre endurance et pour votre cœur.

Lorsque ces appareils de cardio sont pratiqués régulièrement et avec beaucoup de rigueur, la perte de poids rapide devient certaine, et le ventre finit par vite se faire de plus en plus petit. Obtenez un ventre tout à fait plat et faites ressortir vos abdos en pratiquant les exercices de ces appareils à plus long terme. Résultats garantis.

Mais alors quel appareil de cardio choisir et comment le pratiquer ?

1Le tapis de course, l’appareil de cardio typique pour perdre du ventre

Indémodables pour tonifier les jambes de manière complète (cuisses,ischios et mollets) ainsi que pour raffermir vos fesses, les tapis de course constituent surtout des machines très efficaces pour perdre le gras du ventre. Vous pouvez pratiquer un mode marche ou bien course sur votre tapis de course.

Il est important de réaliser des séries de course assez longues, quitte à ce qu’elles soient moins rapides. En effet, pour perdre du poids, ce sera la longueur de votre course qui sera le plus important.

Courez environ trois quarts d’heure par séance, 3 fois par semaine afin de parvenir à perdre du ventre rapidement.

2L’elliptique

Parfaite pour travailler les les abdos mais aussi le bas du corps, cette machine simule une course à pied. Mais le plus est que vous avez l’impact au sol en moins vu que les supports s’enfoncent sous vos pieds. La course étant un moyen de premier choix pour perdre du ventre, l’elliptique en devient par conséquent un autre.

Sur cette machine, vous devez absolument rester bien droit afin de réaliser le mouvement de manière optimale pour brûler des calories.

De plus, il est très important de forcer sur les talons et non pas sur la pointe de vos pieds lorsque vous vous enfoncez. Vous ne devez également jamais décoller vos pieds dans le but de protéger vos genoux.

D’autre part, pratiquer l’elliptique en marche arrière et un très bon exercice pour raffermir vos fessiers et tonifier vos muscles en plus de perdre du ventre.

Réalisez 3 séries d’elliptique de 20 minutes 3 fois par semaine pour des résultats efficaces.

3Le stepper

Réaliser des steps vous donnera l’impression de monter et de descendre des escaliers. Cela vous permettra de tonifier votre ventre mais aussi le bas de votre corps et ainsi de le raffermir.

Comme pour l’elliptique, vous devez pousser avec les talons et non  avec les orteils. Ne décollez jamais vos pieds afin de protéger vos genoux. Vous devez également rester le dos bien droit.

Réalisez des mouvements assez lents pour muscler de manière plus efficace vos mollets, fesses, cuisses et hanches.

Réaliser 3 séries de 20 minutes de stepper 3 fois par semaine sera très efficace pour perdre du ventre.

4Le rameur

Cette machine est l’une des plus efficaces pour perdre du ventre. En effet, elle permet de brûler une quantité incroyable de calories. Il s’agit d’un entraînement complet vu qu’il travaille en profondeur les jambes, le dos mais aussi les bras. En plus de cela, pratiquer cette machine soulagera vos maux de dos et renforcera ce dernier.

Pour bien vous positionner, gardez le dos droit et réaliser des mouvements de va-et-vient en tirant sur la poignée et en poussant avec vos fesses et vos jambes.

Demandant beaucoup de rigueur, il est logique que cette machine puisse vous faire perdre rapidement du ventre. En effet, obtenir un ventre plat en utilisant le rameur par 3 séries de 20 minutes 3 fois par semaine est largement faisable.

5Le vélo d’appartement

Le vélo d’appartement est très efficace pour muscler votre cœur et favoriser une meilleure irrigation de votre sang. Il permet également de brûler une quantité très importante de calories.

Votre corps étant en perpétuel effort lors de l’effort physique, il est sujet à une perte de graisse accrue. Il s’agit donc d’un moyen très efficace pour perdre du ventre, surtout si vous vous inclinez plus vers l’avant. Cela permet aussi de perdre considérablement des cuisses lorsque vous restez droit(e) !

Plus d’infos sur comment perdre des cuisses ici.

Réalisez 3 séances par semaine d’1 heure pour des résultats nets.

Ces machines constituent donc à elles cinq un entraînement complet qui vous fera perdre rapidement ce satané ventre, tout en musclant le bas de votre corps et en améliorant votre cardio. Vous savez tout, à vous de jouer!

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