Saviez-vous qu’il existe des moyens 100% naturels d’augmenter son taux de testostérone ?

La testostérone est une hormone anabolisante (qui crée du muscle) jouant un rôle majeur en musculation. Il s’agit en effet d’un facteur de progression extrêmement important.

augmenter son taux de testostérone

Pourquoi augmenter son taux de testostérone en musculation ?

La testostérone est une hormone masculine sécrétée naturellement par le corps humain, ayant de nombreux avantages sur votre progression en musculation.

Pour commencer, il faut savoir qu’il s’agit d’une hormone anabolisante. Autrement dit, elle est à l’origine d’une augmentation de votre masse musculaire. Cela est dû au fait que cette hormone améliore l’hypertrophie de vos muscles, grâce à un épaississement de vos fibres musculaires. En outre, elle améliore votre récupération.

D’autre part, la testostérone permet de réduire la formation de masses graisseuses. Ceci est un avantage très conséquent pour les pratiquants de musculation en période de sèche.

Elle est également bonne pour votre moral, réduit la fatigue et les risques de maladies cardio-vasculaires. Pour finir,elle est positive pour votre squelette, étant donné qu’elle améliore la densité osseuse.

On comprend donc aisément qu’augmenter son taux de testostérone est très positif pour le corps humain, autant niveau progression en musculation que niveau santé. Si certains utilisent des méthodes illégales aux effets secondaires négatifs, sachez qu’il existe des manière 100% naturelles pour augmenter ce taux.

Comment augmenter son taux de testostérone naturellement ?

Diminuer sa consommation d’alcool

Dans un premier temps, diminuer l’alcool est un excellent point pour augmenter votre testostérone. En effet, cette boisson a pour conséquence de baisser votre testostérone, tout en augmentant votre taux d’oestrogène, l’hormone féminine.

En outre, la consommation d’alcool entraîne une hausse de cortisol dans votre corps. Or, cette hormone (aussi appelée hormone du stress) est une hormone catabolisante. En d’autre terme, elle détruit vos muscles. (Plus d’infos sur le stress en musculation).

Ainsi, diminuer votre consommation d’alcool va vous permettre d’augmenter votre taux de testostérone, et ainsi de progresser plus efficacement en musculation. Sachez par ailleurs qu’il ne s’agit pas là du seul inconvénient de l’alcool en musculation.

Tout savoir sur l’alcool en musculation en cliquant ici.

Prendre des douches froides pour augmenter son taux de testostérone

D’après de nombreuses études, le fait d’exposer son corps au froid va permettre au corps d’augmenter son taux de testostérone. Ainsi, prendre des douches froides semble être la solution la plus efficace pour cela.

Cette méthode peut cependant paraître assez difficile à mettre en place pour les plus frileux. Si c’est votre cas, allez-y petit à petit. Vous pouvez commencer par des douches tièdes, puis de plus en plus froides. Vous pouvez également finir votre douche par quelques secondes d’eau froide.

Manger de bonnes graisses

De nombreux pratiquants de musculation s’imaginent que les graisses sont à bannir totalement de leur nutrition, car elles feraient grossir. Or, cela n’est absolument pas le cas si elles sont dites “bonnes graisses”. Ainsi, votre nutrition doit être composé à environ 30% de bonnes graisses pour progresser en musculation, selon vos objectifs.

Sachez également que les bonnes graisses vous permettent d’augmenter votre taux de testostérone. Parmi les aliments les plus concernés, on peut citer les avocats, les amandes, les oeufs ou encore les poissons gras.

Privilégier un sommeil profond

D’après plusieurs études, les phases de sommeil profond augmentent votre taux de testostérone. Pour parvenir à ces phases, éteignez vos écrans au moins 1h avant de dormir, afin d’éviter les lumières bleues.

Vous devez également limiter votre taux de stress au moment de dormir, pour faire baisser votre cortisol. Ainsi, des activités comme la lecture ou encore la méditation sont vivement conseillées avant de vous coucher.

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