Le sujet des abdos revient très souvent chez les personnes voulant perdre du poids ou prendre du muscle. Sachez que pour avoir des abdos visibles, il y a des règles à respecter concernant l’alimentation.

Pourquoi vos abdos ne sont pas visibles ?

abdos visibles

Votre génétique

Un petit nombre de personne a le six pack visible sans faire le moindre effort physique. En plus de cela, ces individus ne respectent pas leur diète.

Difficile de ne pas les jalouser, car cela n’est dû qu’à la génétique.

Mais ne baissez pas les bras ! Vous aussi pouvez obtenir cette fameuse tablette de chocolat. Comprenons d’abord pourquoi vos abdos ne sont pas visibles…

La graisse, un des fardeaux qui cache les abdos.

Avant de penser au exercices que vous comptez faire, au nombre de répétition ou séries, pensez à votre graisse corporelle.

Si vous avez un taux de graisse corporelle trop élevé, même si vous les travaillez d’arrache-pied, vos abdos ne se verront pas… Vous prendrez bien évidemment du volume,mais cette graisse sous cutanée vous empêchera de les faire apparaître.

Ainsi, si une couche de graisse recouvre vos abdos, même si vous vous acharné tous les jours à les travailler, ils seront loin d’être visibles.

Une personne avec un corps sec aura même la chance de pouvoir obtenir des abdos visibles sans énormément de travail.

Autrement, une personne avec un peu de graisse au dessus et qui les travaille tous les jours, ne pourra pas forcément les montrer. Pourtant, ses abdos sont sûrement bien plus gros.

Un bon entraînement pour des abdos visibles

Si vous êtes secs, et que vous n’avez pas d’abdos, vous faites partie des skinny fat.

Il existe deux possibilités qui expliquent pourquoi vos abdos ne se montrent pas.

-Soit vous ne travaillez pas assez vos abdos et n’augmentez alors pas assez leur volume.

Plus d’infos pour travailler vos abdos si vous débutez ici.

Des exercices de musculation des abdos ici.

-Soit le peu de graisse prend le dessus sur vos abdominaux, trop peu développés.

Que faire pour rendre vos abdos visibles ?

Un entraînement plus intensif

Dans tous les cas, vous devez travailler vos abdos avec plus d’intensité. Vous pouvez essayer des charges plus lourdes.

Grâce au exercices avec des charges, vos muscles abdominaux prendront plus de place comme n’importe quel muscle de votre corps. Si vous ne travaillez pas vos abdos correctement, vos muscles ne prendront pas beaucoup de place et ne seront pas visibles.

Comprenez que les abdominaux sont des muscles comme les autres. Pour les faire grossir, vous devez donc leur infliger des efforts physiques difficiles. Ainsi, si porter le poids de votre corps ne suffit plus, optez pour des poids (comme des disques par exemple).

Exercices

Travaillez vos abdos 2 à 3 fois par semaine, avec 4 séries de 12 répétitions de crunchs. Tentez de les réaliser avec un disque que vous plaquerez contre votre torse.

Faites ensuite des rélevés de jambes pour travailler la partie basse des abdos. Réalisez à nouveau 4 séries de 12 répétition. Essayez de coincer un haltère entre vos genoux.

Pour finir, russian twist est un exercice très efficace. Il consiste à faire des mouvements rotatifs avec un poids ou une balle lestée entre les mains. Réalisez 1 série de cet exercice jusqu’à l’échec.

Une alimentation adaptée

L’alimentation est également un élément clé pour rendre vos abdos visibles.

Vous devez mettre votre corps dans un état que l’on nomme déficit calorique. Pour comprendre le déficit calorique, vous devez connaître le nombre de calories qu’il vous faut pour maintenir votre poids (ne pas en perdre et ne pas en prendre).

Un homme sportif a besoin de 2650 calories par jour, une femme sportive en a besoin de 2150.

Vous devrez alors maintenir une alimentation avec moins de calories que cela pour être en déficit calorique.

Votre corps va alors pouvoir puiser dans ses réserves de graisses pour combler ce déficit calorique. De plus, votre estomac va alors perdre légèrement en volume et vous aurez moins faim.

On se base généralement sur une base d’un déficit de 500 calories pour perdre du poids. Apporter moins de calories que l’apport journalier conseillé à votre corps n’est absolument pas dangereux si vous consommez assez de protéineset de bons lipides.

Vous devez en effet vous concentrer sur la baisse de votre consommation de mauvais glucides.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaire !
Veuillez entrer votre nom