Pour beaucoup, maigrir du visage reste un priorité. C’est d’ailleurs tout à fait compréhensible lorsque l’on prend en compte que le visage est la partie du corps que l’on voit en premier chez une personne. Voyons comment faire pour l’affiner

maigrir du visage

Quelles sont les solutions pour maigrir du visage ?

De trop grosses joues et un double menton peuvent être sources de complexes. Il s’agit en effet de défauts très visible et les personnes concernées souhaitent souvent s’en débarrasser à tout prix. Ainsi, il existerait des manière de cibler ces parties du corps pour y perdre les surcharges de graisse. Malheureusement, ça n’est pas aussi simple.

Il est bien sûr tout à fait possible pour vous de perdre cette graisse, mais ne cibler que la perte de gras au niveau du visage n’est malheureusement pas faisable. Dire le contraire reviendrait à vous vendre du rêve. Malgré tout, certains exercices sauront tout de même tonifier les muscles de votre visage pour accélérer le processus de perte de graisse.

Concrètement, pour perdre du visage, vous devez également perdre du ventre , des cuisses , des bras ou encore des fesses. Pour cela, une nutrition adaptée et une activité physique régulière seront primordiales. Par ailleurs, associer cela à des exercices qui vous permettront de tonifier les muscles de votre visage permettra de perdre plus rapidement.

Quels exercices pour maigrir du visage ?

Des exercices vont donc vous permettre de tonifier les muscles de votre visage. En effet, cette partie de votre corps ne compte pas moins de 60 muscles. Ainsi, il va de soi que les travailler reste quelque chose de tout à fait possible.

Par ailleurs, effectuer ces exercices régulièrement va pouvoir prévenir des rides ou, si elles sont déjà là, les estomper. Les pratiquer 1 fois par jour rendra donc tout sa fraîcheur à votre visage.

  • Ouvrez vos yeux et votre bouche le plus possible, sans lever les sourcils. Maintenez la position une dizaine de secondes, et recommencez le mouvement 3 fois. Celui-ci va avoir pour conséquence de vous faire maigrir des joues.
  • Aspirez vos joues de manière à obtenir la bouche en poisson. Restez ainsi une dizaine de secondes, puis recommencez le mouvement 3 fois. Cet exercice a également pour conséquence de tonifier vos joues.
  • Contractez la mâchoire et agrandissez votre regard au maximum à l’aide de vos sourcils. Toujours pendant 10 secondes, 3 fois d’affilé. Celui là va pouvoir estomper la graisse au niveau de votre menton.
  • Mâchez du chewing gum sans sucre de manière exagérée. Cela aura en effet pour conséquence de travailler la quasi totalité des muscles que l’on souhaite solliciter, et de tonifier votre visage.

Surveillez votre nutrition

Ainsi, si ces exercices vont vous permettre de tonifier vos muscles, ils ne seront malheureusement pas suffisant pour maigrir du visage. En effet, pour perdre du visage, vous devez aussi maigrir au niveau de tout votre corps.

Ce qui est positif, c’est que lorsque l’on perd du poids, on perd de manière harmonieuse la plupart du temps. En d’autres termes, si vous perdez des fesses, vous perdrez aussi du ventre ou encore du visage (même s’il existe des manières de cibler de manière plus intense la perte de graisses au niveau des fesses , des cuisses , du ventre etc…). Ainsi, si vous perdez du poids, aucune raison que vous ne parveniez pas à maigrir du visage !

Limitez les aliments gras

Vous devez donc, dans un premier temps, limiter les mauvaises graisses. La malbouffe est bien sûr à éviter le plus possible. En effet, ce sont les graisses contenues dans ces aliments que votre corps stocke directement sous forme de gras sous cutané.

Surveillez votre besoin en apport calorique

Par ailleurs, vous devez surveiller votre besoin en apport calorique journalier.

Pour rappel, un homme non sportif a besoin d’environ 2350 calories par jour, quand un homme sportif en aura besoin d’entre 2650 et 3250 selon son activité.

Une femme non sportive, elle, a besoin de 1900 calories par jour, alors qu’une femme sportive a besoin d’entre 2150 et 2500, toujours selon son activité.

Perdre du poids avec un suivi ici

Ne vous affamez pas

Vous ne devez par ailleurs surtout pas vous affamer ! En effet, les régime qui vous affame ne sont absolument pas bénéfique.

D’une part, ils sont mauvais pour le mental car ils ont tendance à être responsable d’une baisse de moral.

Ensuite, ils ont pour conséquence de ne pas vous apporter l’énergie dont vous avez besoin, ce qui compromet fortement la pratique d’une activité physique.

Enfin, ces régimes ne marchent pas à long terme. En effet, s’ils peuvent vous faire perdre 2 à 3 kilos rapidement, vous pouvez être sûr(e) que vous les reprendrez une fois votre alimentation normale rétablie.

Ainsi, vous devez manger des aliments non gras, mais qui savent couper votre faim. Ces aliments sont par ailleurs délicieux lorsqu’ils sont cuisinés.

Plus d’informations sur ce que vous devez manger pour maigrir en cliquant ici.

Faites du sport pour maigrir du visage !

Ainsi, pour maigrir du visage, vous devez effectuer ces quelques exercices régulièrement, surveiller votre alimentation… et pratiquer une activité physique régulière !

Heureusement, il existe de nombreux sports propices à la perte de poids. Ainsi, que vous aimiez le sport ou non, il y a de fortes chances pour que vous trouviez votre bonheur. Entre la course, la nage et la zumba, il y a de quoi faire !

Plus de sports qui permettent de maigrir en cliquant ici

Pratiquez donc une activité physique régulièrement, c’est à dire 2 à 3 fois par semaine. Si vous associez ces 3 éléments (exercices de gym faciale, nutrition adaptée et activité sportive régulière) maigrir du visage se fera rapidement et tout naturellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaire !
Veuillez entrer votre nom