Perdre 500 calories par jour grâce à une technique efficace à utiliser au quotidien.


Le corps a besoin d’une certaine quantité de calories par jour pour assurer son bon fonctionnement. Mais beaucoup de personnes en consomment plus que l’apport journalier conseillé et provoquent alors un stock de graisse sous cutanée supérieur à la normale.Il en convient alors de se prendre en main et de brûler les calories dont le corps n’a pas besoin.

Il existe une multitude de techniques efficaces pour perdre des calories rapidement et nous aimerions vous partager une des plus simple à réaliser.

brûler les calories

Brûler 500 calories en ciblant les graisses brunes.

Les Graisses Brunes, qu’est-ce que c’est ?

Les graisses brunes sont des graisses qui utilisent d’autres graisses pour produire de la chaleur dans le corps et ainsi dépenser de l’énergie.

Lorsque que l’on a froid, les graisses brunes s’activent et produisent de la chaleur.

Pour stimuler ces graisses brunes, nul besoin de passer un séjour en Alaska pour se coltiner un bon froid de canard… Prenez une bonne douche froide, mais pas n’importe comment.

Mettez l’eau froide à son maximum, puis ciblez principalement entre les omoplates. Il s’agit en effet de l’endroit où se situe les graisses brunes.

Les graisses brunes contiennent beaucoup de mitochondries qui sont des organismes qui baignent dans la cellule graisseuse. Elles sont très riches en fer, ce qui donne cet aspect un peu rouillé de la graisse brune.

La graisse brune va alors utiliser la graisse blanche (graisse principalement sous cutanée), cette fameuse graisse que tout le monde déteste qui se stocke assez facilement au ventre, aux cuisses ou aux fesses, pour pouvoir produire de l’énergie.

Comment activer ces graisses brunes ?

Une étude contrôlée a montré qu’il faut passer entre 2 et 3 minutes avec de l’eau froide à son maximum pour brûler 250 calories.

Pour optimiser les résultats et brûler 500 calories, reprenez une deuxième douche. Pas n’importe quand, retrouvez une température ambiante pendant quelques dizaines de minutes puis retournez à la salle de bain pour 3 minutes de douche froide supplémentaires.

Les précautions à prendre

Même si prendre une douche froide n’est pas des plus agréable, brûler 500 calories par jour grâce à cette méthode est totalement possible, même s’il ne s’agit aucunement de sport !

Cette technique présente aussi des risques. Ne prenez pas de douche froide trop longtemps pour éviter un choc thermique.

3 minutes suffisent amplement, surtout qu’il est possible d’en reprendre une deuxième après 30 minutes.

Alors à vos douches et perdez ces 500 calories chaque jour ! Il ne faudra cependant pas compter uniquement sur cette méthode pour perdre toute votre graisse. Cependant, pratiquer cette technique après une bonne séance de musculation ou un footing peut être facteur de supers résultats.

Il n’existe en effet que 2 méthodes pour maigrir sans sport et sans nutrition durablement. Cliquez ici pour en savoir plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaire !
Veuillez entrer votre nom