Vos fesses vous semble trop grosses car le gras s’y est accumulé ? Pas de panique, avec un peu de volonté, perdre des fesses est tout à fait possible. Pour obtenir un fessier ferme et rebondi, des exercices ciblés et une certaine nutrition doivent être adoptés. Voyons cela ensemble…

perdre des fesses

Avoir des fesses trop grasses n’est pas des plus avantageux d’un point de vue esthétique. C’est pourquoi nombreuses sont les femmes qui souhaitent perdre du poids à ce niveau là. Cependant, ce problème touche aussi beaucoup d’hommes. En effet, bien que le gras ait tendance à s’accumuler dans le ventre chez les hommes, tandis qu’il s’installe dans les cuisses et les fesses chez les femmes, certains sont parfois sujets à une surcharge graisseuse au niveau des fessiers.

Perdre des fesses reste alors un sujet universel

Quels exercices pour perdre des fesses ?

Le cardio

Dans un premier temps, les exercices de cardio vont vous permettre de perdre efficacement le gras présent dans vos fesses. En effet, le cardio permet de brûler une quantité très importante de calories rapidement.

Il permet donc de raffermir vos fesses tout en affinant votre silhouette. De tels efforts physiques vont en effet forcer votre corps à puiser son énergie dans vos réserves graisseuses. Cela aura pour conséquence une perte de poids.

Par ailleurs, les exercices qui ciblent le plus les fesses se trouvent en salle de musculation, sur des machines spécifiques. Parmi elles, l’elliptique, le vélo de course ou encore le rameur.

Cependant, si vous ne préférez pas vous rendre en musculation, des alternatives sont tout aussi efficaces.

Vous pouvez par exemple courir régulièrement, 3 fois dans la semaine. En effet, la course est un excellent moyen de perdre des fesses, mais aussi des cuisses et du ventre. Cela va vous permettre de pratiquer une activité sportive quand vous le souhaitez.

5 bonnes raison de courir en cliquant ici.

Musculation

Des exercices de musculations sont aussi parfaitement adapté à la perte de graisse au niveau des fesses. Ces derniers vont vous permettre de perdre du gras tout en vous musclant de manière radicale.

Parmi eux, on peut citer des exercices de base comme le squat, les fentes ou encore le soulevé de terre roumain, mais aussi d’isolation tel que le kickback poulie.

5 exercices de musculation pour vos fessiers et explications en cliquant ici.

D’autre part, vous pouvez aussi vous procurer un vélo d’appartement, très efficace pour maigrir des fesses et des cuisses, mais plus encore.

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Quelle nutrition pour perdre des fesses ?

Réaliser des exercices pour muscler et faire maigrir vos fesses est déjà un excellent point pour votre objectif. À présent, il ne vous reste plus qu’à surveiller votre alimentation.

Les aliments que vous devez privilégier sont les aliments riches en protéines et faibles en mauvais lipides et mauvais glucides. Parmi eux, on peut citer les viandes sèches (poulet, dinde), le poisson ou encore certains produits laitiers comme le fromage blanc 0%.

Consommer de tels aliments vous permettra de manger à votre faim, sans prendre de graisses. Par ailleurs, ne mangez pas entre les repas et n’oubliez pas de petit-déjeûner.

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