La course est votre plus fidèle alliée si vous souhaitez perdre du poids. En effet, il est extrêmement facile pour chacun d’entre nous de courir car c’est un sport qui est ouvert à tous ! Le plus difficile reste de s’y mettre. Enfiler des baskets dans le but de faire un footing… Ce hobby vous semble encore être celui d’un extraterrestre n’est-ce pas

Eh bien rassurez-vous, dès la première semaine je peux vous assurer que vous commencerez déjà à l’apprécier.

courir pour perdre du poids

Courir, un moyen efficace pour perdre du poids.

Vous souhaitez perdre du ventre, perdre des cuisses et obtenir des résultats rapidement grâce à la course ? Eh bien sachez qu’il s’agit de la solution la plus efficace pour vos objectifs.

Trouvez ici un programme adapté à vos besoins, mais d’abord, lisez quelques arguments dédiés à vous convaincre de vous lancer. Croyez-moi, ils ne vous laisseront pas indifférents…

Vous avez donc décidé de courir pour pouvoir maigrir, et c’est une excellente idée.

La course, ce sport divin, est le sport typique pour la perte de poids.

Mais en plus de perdre du poids, vous améliorerez considérablement votre santé. Voici quelques avantages parmi les milliers d’autres de la course…

La course et le coeur

Tout d’abord, la course, en plus de muscler vos cuisses, muscle considérablement votre cœur. Courir améliore la santé cardiaque car cela favorise une bonne circulation du sang dans votre corps et diminue l’hypertension.

Courir lutte contre le stress et forge votre mental

Ces avantages ne sont donc pas les seuls. En effet, courir diminue fortement votre stress, car cela va créer dans votre corps une hormone que l’on appelle la dopamine. Cette hormone magique détruit vos angoisses en un coup de vent.

Tout coureur régulier vous le dira, la course est devenue pour eux une drogue anti-stress et synonyme de liberté.

Et c’est pas fini ! La course vous forge un mental d’acier vu qu’elle entraîne le dépassement de soi, qui entraînera à son tour une hausse de la confiance en soi.

Courir est égal bonheur

Saviez-vous que courir augmente l’hormone de l’endorphine, oui cette fameuse hormone du bonheur ! Bref, si vous voulez mon avis, courir = bonheur.

Vous l’aurez bien compris,  il n’y a que des avantages à courir, mais recentrons nous sur notre objectif principal

Comment courir pour perdre du poids rapidement ?

Je parie que de nombreuses questions se bousculent dans votre tête : Comment courir ? A quelle allure ? Combien de fois par semaine ? Combien de temps ? Quand verrais-je les premiers résultats ?

Pas d’inquiétudes, c’est tout à fait normal et je suis là pour répondre à toutes vos questions.

Courir pour perdre du poids est éprouvant pour le corps, alors préparer-le !

Pour commencer, sachez qu’avant d’aller courir, il est extrêmement important de bien se préparer. En effet, vous devez vous étirer pour pouvoir préparer vos muscles à une activité sportive qui demandera beaucoup d’énergie.

D’autre part, vous devez absolument avoir mangé avant de courir, car non, courir à jeun n’est absolument pas un avantage et ne fera que vous desservir. Courir à jeun augmentera même vos risques de vous blesser.

Enfin, vous devez prévoir une bouteille d’eau ou une gourde. Boire avant, pendant et après votre footing est obligatoire car une bonne hydratation est primordial.

Tout est clair ? Passons alors à votre programme de course…

Suivez votre performance petit à petit

Lorsque l’on commence à courir, il est extrêmement important de ne pas aller au-dessus de ses limites dès le début. Par ailleurs, le fait de courir doucement n’est absolument pas un inconvénient ! Sachez que courir vite et peu de temps et bien moins bénéfique que courir lentement et longtemps.

-Commencez par courir 15 minutes à une allure peu rapide 3 fois par semaine, avec des pauses d’un jour minimum (exemple : Lundi, Mercredi et Dimanche).

Ces 15 minutes réveilleront votre corps et vous prépareront à des courses plus récurrentes.

-Lorsque vous sentirez que les 15 minutes ne sont plus assez pour vous, (même au bout d’une semaine pour les plus déterminés), augmentez le temps à 20 minutes et augmentez un peu votre rythme.

-Puis passez à 25 minutes, toujours à une vitesse adaptée à votre rythme.

-Vous l’aurez compris, le programme se répète, et ce jusqu’à 1h par jour, 3 fois par semaine.

Et voilà ! Vous êtes maintenant prêt(e) à commencer votre programme de course pour obtenir des résultats rapides et perdre ces cuisses et ce satané ventre qui vous gâche la vie.

Pour aller plus loin, il existe un programme efficace qui vous permettra de courir 10 kilomètres, et ce en peu de temps.

Apprendre à courir 10 kilomètres en cliquant ici.

Rappelez-vous ! Courir = bonheur.

Avec de la bonne volonté, vous arriverez à perdre du poids très rapidement et à faire de la course votre exutoire.

Bon footing et à bientôt !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaire !
Veuillez entrer votre nom