On entend souvent dire que la zumba est un sport parfait pour garder où retrouver la forme et qu’il s’agit d’un entraînement physique complet. Pratiqué par plus de 15 millions de personnes, ce sport de fitness n’arrête pas de faire parler de lui.

Mais alors, qu’est-ce que la zumba exactement ?

Il s’agit en fait d’une activité de fitness mixte, fun et dynamique. Elle relie le travail du cardio, du travail des muscles et de l’équilibre.

C’est un mouvement latin qui comporte plusieurs styles de chorégraphies telles que la salsa, le reggaeton, le tango ou encore le flamenco.

zumba

La zumba est un bon moyen de perdre du poids

La finalité de la Zumba est de maintenir votre forme où de retrouver cette dernière en dansant sur des musiques la plupart du temps latines.

Mais la zumba est aussi très appréciée pour ses effets amincissants. Il s’agit en effet d’un sport qui vous fera perdre du poids et une dose énorme de calories si vous le réalisez avec de la bonne volonté et surtout, un bon instructeur.

Un sport ludique

Par ailleurs, la Zumba est une activité très ludique. Elle permet en effet de faire du sport tout en s’amusant. On le rappelle, il s’agit bien là de danse!

Les musiques utilisées étant comme dit plus tôt des musiques latines, sont par définition estivales et joyeuses !

Un parfait défouloir

La zumba est aussi excellente pour vous défouler, après une journée de boulot usante par exemple. On à besoin de se défouler pour oublier les soucis quotidiens, c’est un besoin vital. Sur ce point, aucun doute, la zumba en est votre parfaite alliée.

Pour finir, ses effets post-séances concernant la détente sont souvent négligés! Après une séance de Zumba, vous serez totalement détendu, et aurez bien mérité une belle et longue nuit de sommeil.

Mais alors, comment se pratique la Zumba ?

La zumba est un sport très dynamique, qui demande beaucoup d’énergie. Elle se pratique en cours collectifs. Un instructeur qui se trouve face à tous ces élèves, vous fait enchaîner des pas de danse et des mouvements dynamiques.

Cependant, ce qui est très appréciable dans ce sport, c’est que vous n’avez même pas besoin de savoir danser, vu que les chorégraphies sont à la portée de tous. Ainsi, pas besoin d’être un as de la danse pour apprécier ce sport !

En effet, soyez déterminé en Zumba et tout se passera pour le mieux.

La tenue conseillée pour votre cours de Zumba et tout simplement un bas de survêtement et un débardeur. Ne vous chargez pas trop, car vous allez transpirer, je vous le garanti !

Concrètement, quels sont ses avantages pour le corps ?

La zumba vous permet de garder ou de retrouver la forme rapidement, et de travailler de manière rigoureuse votre cardio.

La zumba fortifie votre coeur

Les mouvements énergiques de la zumba travaillent en effet intensément votre coeur. Elle réduit les risques liés à ce dernier, et met également votre souffle à rude épreuve. Cela permettra d’améliorer considérablement votre endurance.

Elle brûle vos calories

La zumba permet également de brûler énormément de calories. En effet, un cours équivaut à peu près à 900 calories brûlées !

Elle permet ainsi de tonifier vos muscles, de raffermir votre corps, et bien sûr de maigrir. Ainsi, la perte de poids est assez rapide avec ce sport. Il suffit de quelques séances pour voir apparaître les premiers résultats.

Surveiller les aliments que vous consommez e plus de pratiquer la zumba est par ailleurs primordial pour maigrir.

Plus d’informations sur les aliments à consommer pour maigrir ici.

Les chorégraphies vous musclent

Pour commencer, la zumba travaille énormément les abdominaux de manière ciblée. En effet, les mouvements énergiques que vous effectuez durant les chorégraphie sollicitent énormément vos abdos tout en profondeur.

Par ailleurs, elle permet aussi de travailler tout le bas du corps en force. Vous raffermissez donc vos cuisses, vos fesses, vos hanches et vos mollets rapidement. De plus, ce sport est l’ennemi numéro 1 de la cellulite car elle travaille vos membres en profondeur pour désincruster cette dernière.

Enfin, tout le reste du corps ! Et oui, effectuer ces chorégraphies dynamiques vous fera transpirer tout le corps, tout en vous amusant.

Voilà, vous savez maintenant que la Zumba est un sport très polyvalent, adapté à tous. Faire du sport intense en s’amusant, quelle idée de génie non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaire !
Veuillez entrer votre nom