Si le beurre de cacahuète a très mauvaise réputation à cause de ceux vendus en supermarché, sachez qu’il en existe certains aux vertus très intéressantes pour votre progression en musculation.

En effet, le beurre de cacahuète peut être un mélange gras d’huile et de sucres, mais aussi être très sain et composé uniquement de cacahuètes écrasées. Cependant, sachez que cette “purée de cacahuètes” garde malgré tout le nom de “beurre de cacahuète”, sûrement par but marketing.

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Quels sont les bienfaits du beurre de cacahuète en musculation ?

Le beurre de cacahuète est faible en calories

Il faut savoir que le beurre de cacahuète est peu calorique. On trouve en effet 100 calories dans 100 grammes de beurre de cacahuète, ce qui est très léger. Ainsi, le beurre de cacahuète n’est pas un problème pour les pratiquants de musculation qui souhaitent se trouver dans un état de déficit calorique.

De bon lipides

Les lipides contenus dans cet aliment sont très bons pour votre progression. Ils ont en effet notamment pour conséquence d’améliorer votre production de testostérone, une hormone anabolisante (qui crée du muscle) sécrétée par votre corps.

Le beurre de cacahuète est pauvre en glucides

Si le beurre de cacahuète à proprement parlé, c’est à dire cet aliment qui combine huiles, sucres et cacahuètes et riches en glucides, sachez que la purée de cacahuètes (aussi appelée beurre de cacahuète donc) l’est très peu ! C’est pourquoi pratiquer une sèche en musculation tout en consommant du bon beurre de cacahuète est tout à fait possible. Vous devez cependant bien veiller à contrôler les doses.

Un aliment très riche en protéines

C’est aussi un aliment extrêmement riche en protéines. Celles-ci sont essentielles à votre progression en musculation. Ce sont elles en effet qui sont à l’origine de la création de vos muscles.

Si les viandes comme le poulet et la dinde sont riches en protéines et ne font pas grossir, sachez que la purée de cacahuète les détrône ! On trouve en effet 30 grammes de protéines pour 100g de beurre de cacahuète, contre environ 22g de protéines pour 100g de poulet ou de dinde.

Une présence riche de fibres

On trouve environ 8,5 grammes de fibres alimentaires dans 100g de beurre de cacahuètes, ce qui n’est absolument pas négligeable. Ces fibres vont avoir pour conséquences de diminuer les risques cardio vasculaires et de diabètes. En plus de cela, elles vont limiter le stockage des graisses.

Les oméga 6 et oméga 3 dans le beurre de cacahuète

Le beurre de cacahuète comporte beaucoup d’oméga 6, qui est très bon pour lutter contre le mauvais cholestérol. Il faut cependant savoir que le beurre de cacahuète comporte peu d’oméga 3. Or, un déséquilibre entre les oméga 6 et oméga 3 provoque une diminution de votre récupération. Cela augmente les risques de blessures au niveau de vos articulations.

Beaucoup excluent le beurre de cacahuète de leur nutrition à cause de ce problème. Pourtant, il n’est pas compliqué de le résoudre. En effet, pour pallier ce problème, accompagnez votre beurre de cacahuète d’aliments riches en oméga 3. Privilégiez alors l’huile de colza, les graines de lin ou encore les fruits à coque.

Mais comment manger le beurre de cacahuète ?

Si vous êtes convaincus d’intégrer cet aliment à votre programme nutritif, il se peut que vous vous demandiez comment le manger.

Pour commencer, il est conseillé d’éviter de le chauffer. En effet, cela pourrait altérer certains de ses bienfaits sur votre corps.

D’autre part, si le manger directement à la cuillère vous écœure, l’étaler sur une tranche de pain complet ou semi complet n’est absolument pas un problème.

Enfin, certains aiment mélanger leur beurre de cacahuète avec du fromage blanc, de manière à se concocter une collation peu grasse et très riche en protéines.

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