Lorsque l’on fait de la musculation, ce que l’on mange est aussi important que les séances d’entraînement ou le repos pour atteindre les objectifs que l’on se donne. Ainsi, il faut faire le tri et trouver les meilleurs aliments à consommer. Les amandes en font partie.

amandes musculation

L’amande, est un oléagineux exceptionnellement apprécié par les pratiquants de musculation du fait de toutes ses vertus. Voyons ici 8 raisons de manger des amandes lorsque l’on fait de la musculation.

Quels sont ses avantages ?

1Une excellente source de lipides

Les amandes constituent une excellente source de lipides pour le corps. On trouve en effet plus de 15 grammes de lipides dans 30 grammes d’amandes. Ces lipides se composent d‘acides gras monoinsaturés mais aussi d’acides gras polyinsaturés.

Par ailleurs, les lipides contenues dans les amandes, en plus de protéger vos organes, vont pouvoir synthétiser les hormones sécrétées par votre corps. Parmi elles, on trouve la fameuse testostérone, hormone essentielle à la croissance musculaire.

2Un fort apport en protéines grâce aux amandes

Ces fruits à coque constituent également un apport en protéines très important. On trouve plus de 10 grammes de protéines dans 30 grammes d’amandes.

Ces protéines vont permettre de nourrir vos muscles, ce qui aura pour finalité de les réparer afin de les faire gagner en volume.

Plus d’infos sur les différentes aliments protéinés ici

3D’excellents brûleurs de graisses

Lorsque l’on mange des amandes, une sensation de satiété se fait très vite sentir. Ce phénomène se fait d’ailleurs ressentir grâce à toutes les protéines qu’elles contiennent. Ceci aura pour conséquence de supprimer votre envie de grignoter entre les repas et de diminuer les risques de prise de masse graisseuse.

Ainsi, manger des amandes entre les repas permet de vous rassasier tout en vous apportant les nutriments importants pour votre corps. Elles constituent donc d’excellents éléments de collation inter-repas.

En plus de leu effet rassasiant, les amandes régulent les taux de lipides dans le sang et réduisent ainsi le taux de graisse présents dans le corps. C’est pourquoi elles sont très appréciées autant en prise de masse qu’en sèche musculaire.

4Les amandes ont un effet réparateur des muscles

Les amandes sont d’autant plus efficaces lorsqu’elles sont consommées après votre séance de musculation. En effet, elles permettent de reconstruire les fibres musculaires que vous avez détruit lors de vos efforts physiques grâce à leur effet anti-catabolique.

5Un aliment pratique

Les amandes sont facilement transportables, sont prêtes à la consommation et peuvent se manger discrètement. En plus de cela, elles sont un aliment relativement peu chères : vous pouvez en effet trouver un kilo d’amandes dans un magasin bio par exemple, pour environ 10 €. À noter qu’un kilo d’amandes vous permet de tenir plus d’un mois.

6Les amandes renforcent votre cœur

Manger des amandes régulièrement réduit considérablement les risques de maladies cardiaques, notamment grâce à la grande quantité de vitamine E qu’elles contiennent. En effet, une étude a récemment montré que les individus qui consommaient régulièrement des amandes étaient à 50 % moins touchées par les crises cardiaques.

7Elles sont bonnes pour le cerveau

Contenant des quantités importantes d’acides aminées et d’huiles, elles sont excellentes pour améliorer votre activité cérébrale. Par ailleurs, elles sont aussi riches en phosphore, ce qui permet de renforcer votre cerveau.

8Les amandes vous rendent beau…

Les amandes sont également avantageuses pour votre apparence.
En effet, elles possèdent des avantages pour votre peau car elles vous permettent de garder une peau élastique et préviennent les cellules du corps contre le vieillissement prématuré.
D’autre part, les amandes sont bonnes pour les cheveux et les ongles.

Bien entendu, vous ne devez pas manger d’amandes dites “d’apéritif” (salées, grillées…), mais uniquement des amandes natures afin de pouvoir profiter de toutes ces vertus.
Par ailleurs, il est conseillé de consommer 30 grammes d’amandes par jour, soit environ 23 pièces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaire !
Veuillez entrer votre nom