Il existe des aliments aux effets que l’on pourrait presque qualifiés de divins sur notre corps en musculation, et l’avocat en fait partie. En effet, ce fruit (car oui, il s’agit bien d’un fruit !) est riche en graisses extrêmement bénéfiques, mais aussi en nutriments essentiels au corps.

avocat musculation

L’avocat est très riche en lipides

En effet, l’avocat est un fruit surtout célèbre pour sa teneur riche en bonnes graisses. On trouve en moyenne 14 grammes de lipides pour 100 grammes, selon les variétés (un avocat pèse environ 220 grammes). Cela aura pour conséquence d’en faire un fruit très calorique : entre 140 et 360 calories par avocat, toujours selon les variétés.

Ces bonnes graisses sont très bénéfiques pour votre santé en musculation : il s’agit d’acides gras insaturés. Ceux-ci ont pour particularité d’avoir un rôle de brûleurs de graisses sous-cutanées.

Par ailleurs, il permettent de vous fournir une dose très importante d’énergie essentielle à un entraînement efficace. En effet, l’intensité de vos séances de musculation est primordiale pour prendre du muscle, et elle dépend de votre taux d’énergie.

Un taux de protéines très élevé dans l’avocat, excellent pour la musculation

Les avocats sont le fruit le plus protéiné ! On trouve près de 4 grammes de protéines dans un seul avocat. À titre de comparaison, une banane (fruit mythique en musculation) comporte 1,5 grammes de protéines, ce qui est déjà énorme pour un fruit. Bien sûr, un avocat est plus rassasiant et calorique que la majorité des fruits.

Ces protéines vont vous permettre de construire votre muscle, en ayant un rôle de reconstruction des fibres.

Plus d’informations sur les rôle des protéines en musculation en cliquant ici.

L’avocat : un source de potassium élevée

Ce fruit, en plus de sa riche teneur en lipides et en protéines, vous apporte une dose de potassium très importante. On trouve environ 980mg dans un avocat.

Le potassium a de nombreux effets indispensables à votre corps. C’est lui qui est responsable de la contraction de vos muscles. Le coeur étant un muscle, il a donc pour conséquence de réduire les risques cardio vasculaires.

D’autre part, le potassium joue un rôle sur les protéines, et a pour tendance de préserver vos muscles.

Autres bienfaits de l’avocat, hors musculation

Ainsi, l’avocat est plus qu’avantageux en musculation, mais pas seulement !

Il permet aussi de lutter contre les risques de cancer ou encore du vieillissement en général. Il a aussi un effet de prévention contre les troubles oculaires grâce à sa forte teneur en lutéine.

En outre, il est un nid à vitamines E, responsables de la protection des cellules de votre corps.

Enfin, les huiles essentielles présentes dans l’avocat ont un rôle bénéfique sur la beauté du corps. On peut citer l’hydratation des peaux sèches, ou la réparation des cheveux abîmés. Des produits de cosmétiques sont d’ailleurs souvent constitués à partir de ces huiles.

Manger de l’avocat est donc un point très avantageux pour votre progression en musculation, mais pas seulement. En effet, il permet de prévenir des maladies, du vieillissement et a des effets bénéfiques sur la beauté de votre corps.

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