Les tractions constituent un exercice excellent pour gagner en volume sur toute la partie haute du corps. Elles permettent en effet de développer de manière importante les muscle de votre dos, de vos épaules ainsi que vos biceps, et ce de manière plus ou moins ciblé.

Elles sont aussi utiles pour gagner en force drastiquement au fil du temps.

tractions

Elles développent de manière conséquente votre dos et vos biceps

Les tractions sont donc un excellent moyen de se muscler le dos et les bras. Il s’agit en effet d’exercices permettant d’épaissir et d’élargir la partie haute de votre corps de manière très importante s’ils sont bien réalisés.

Cliquez ici pour savoir comment bien faire vos tractions.

Pour commencer, il faut savoir qu’il en existe 2 types :

  • la prise en pronation (paume vers le bas)
  • la prise en supination(paume vers le haut).

Elles travaillent les mêmes muscles, mais elles les ciblent de manière différente. Cela permet de correspondre aux objectifs de chacun.

Les tractions en pronation

Elles sont plus difficiles à réaliser que celles en supination, car elle demandent plus de force et plus d’énergie.

Cependant, elles sont largement conseillées, vu que ce sont celles-ci qui font gagner le plus en terme de volume. En effet, c’est en les pratiquant que votre dos va pouvoir gagner en largeur.

D’ailleurs, il faut savoir que les tractions en pronation favorisent plus le travail du dos que celles en supination.

Pour réaliser une traction en pronation, vous devez positionner vos paumes de main vers le bas sur la barre de traction. Réalisez alors vos flexions et extensions.

tractions en pronation

À noter que plus la prise de la barre sera large, plus vous travaillerez à augmenter la largeur de votre dos.

Les tractions en supination

Les tractions en supination demandent moins de force et d’énergie que les tractions en pronation. Elles travaillent plus les biceps que ces dernières.

Plus d’exercices de biceps ici.

Les tractions en pronation permettent par ailleurs de travailler l’épaisseur de votre dos.

Elles n’en restent pas moins un exercice assez difficile et extrêmement intéressant pour vous développer.

Pour les effectuer, vous devez positionner les paumes de vos mains vers le haut sur la barre de tractions. Réalisez alors des flexions et des extensions.

Ici, plus la prise sera serrée, plus vous travaillerez l’épaisseur de votre dos.

Les tractions augmentent votre force

Il est certain que les tractions constituent un exercice assez difficile. Si vous voulez vous y mettre durablement, vous devez parvenir à obtenir une certaine force.

En d’autres termes, vous devez avoir une forte capacité à vaincre une résistance uniquement grâce à la contraction de vos muscles.

Pour cela, vos muscles doivent être capables de recruter ce que l’on appelle des “unités motrices”. Celles-ci sont constituées par un neurone moteur situé lui même dans la moelle épinière.

Cependant, l’avantage est que les tractions elles-mêmes vous permettent de gagner de la force, et ce, à force d’en pratiquer de manière régulière.

En effet, plus vous en ferez, plus vous arriverez à enchaîner de plus en plus de tractions.

C’est d’ailleurs en enchaînant de plus en plus de tractions que vous développez votre force de manière radicale.

Vous devez vous entraîner de manière fréquente et régulière. Ne cessez pas de faire vos tractions, car c’est la seule manière de vous améliorer dans ce domaine.

Plus d’infos sur la prise de force ici.

Ainsi, les tractions constituent un exercice accessible à tous. Ses avantages sont extrêmement intéressants pour le développement de votre corps ou encore celui de votre force, mais aussi pour faire face au dépassement de soi.

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