Il arrive parfois que les pratiquants de musculation remarquent une certaine stagnation au niveau des charges qu’ils soulèvent. Ceci est encore plus souvent le cas pour l’exercice du curl. Ce phénomène résulte d’un manque de force au niveau des bras. Mais pas d’inquiétudes, il existe une technique très efficace pour mettre plus de poids sur le curl

mettre plus de poids sur le curl

Comment maximiser sa force ?

Tout d’abord, sachez que si vous n’augmentez plus les charges de votre curl, c’est parce que vous manquez de force au niveau des biceps. Ainsi, vous devez faire en sorte d’améliorer cette force, notamment en effectuant une prise de force. Celle-ci pourra se faire grâce à des exercices au séries courtes (entre 1 et 6 répétitions) et lourdes.

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Par ailleurs, il faut savoir que plus vous avez de tension dans le corps, plus votre corps se raidit, et ainsi plus vous êtes fort. C’est sur ce principe que se base la technique suivante, qui vise à mettre plus de poids sur le curl.

Comment mettre plus de poids sur le curl ?

Position classique du curl

Avant toute chose, il est primordial que vous sachiez parfaitement effectuer le mouvement du curl :

  • Debout, saisissez une barre de curl en supination (paume vers le haut)
  • Gardez le dos droit, en contractant vos abdos.
  • Réalisez une flexion du coude, sans bouger l’humérus, que vous pouvez plaquer à votre corps pour vous aider.
  • Ne vous balancez pas pour vous donner de l’élan.
  • Effectuez alors une extension lente des coudes.

Cet exercice doit être bien exécuté de manière a réaliser un mouvement propre. Les biceps sont des muscles que les pratiquants de musculation apprécient travailler en général, mais de nombreuses erreurs restent tout de même commises.

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Mettre plus de poids sur le curl : technique

La technique qui va vous permettre de mettre plus de poids sur votre curl consiste, dans un premier temps, à serrer la barre de toute votre force, jusqu’à faire monter le sang dans vos mains. En effet, cela aura pour conséquence d’augmenter la tension dans vos bras, et ainsi d’augmenter votre force.

Ensuite, vous devez serrer vos fessiers et vos abdos au maximum. Vous devez être le plus raidit possible, de manière à ce que votre corps soit tendu et ainsi que votre force soit nettement améliorée.

Durant la phase de contraction (flexion du coude), bloquez votre respiration. Cela aura également pour conséquence d’augmenter la tension dans votre corps.

Enfin, votre geste doit être explosif. En d’autres termes, vous devez être dynamiques sur votre flexion, tout en restant assez lent sur votre extension des bras.

Pourquoi mettre plus lourd sur le curl ?

Pour commencer, mettre plus lourd sur le curl va vous permettre de prendre en force. En effet, c’est en soulevant plus lourd que vos muscles recrutent le plus d’unités motrices, et ainsi que vous devenez plus fort. Cette force augmentée au niveau des biceps va vous permettre d’être plus performant dans de nombreux exercices qui sollicitent les biceps, comme les tractions par exemple.

D’autre part, mettre plus lourd sur le curl est une façon de contrer une possible stagnation. En effet, nombreux sont les sportifs qui ne parviennent plus à augmenter leurs charges sur cet exercice, et qui n’arrivent ainsi plus à faire grossir leurs biceps.

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