Avoir les veines qui ressortent grâce à la musculation est très convoité par beaucoup…

Cela peut notamment être le fruit de goûts esthétiques. Les veines ajouterait un plus à la beauté du corps par leur aspect viril.

D’autres encore peuvent voir les veines comme une sorte de récompense de leur travail. Ce serait une preuve qu’ils se soient entraînés d’arrache-pied durant des années. Ainsi, une veine qui recouvre le biceps représenterait une sorte de trophée pour le pratiquant de musculation.

Cependant, beaucoup de sportifs travaillent dur mais ne parviennent malgré tout pas à obtenir ces fameuses veines. Pour autant, ils possèdent des muscles parfaitement développés et réalisent des séances de musculations intenses et régulières.

Alors comment faire pour faire ressortir ces veines grâce à la musculation ?

faire sortir les veines musculation

Et bien il existe trois facteurs qui permettent de faire ressortir vos veines.

La génétique

Ce facteur là ne dépend malheureusement pas de vous, vous ne pourrez rien faire pour le changer. En effet, la génétique correspond au caractère héréditaire que vous ont transmis vos parents et vos ancêtres.

Ainsi, vos gènes vont avoir un impact certain est majeur sur vos muscles lors de vos séances d’entraînement. Ce sont en effet eux qui vont permettre de créer les différents types de protéines qui développent plus ou moins facilement tel ou tel muscle.

En d’autres termes, plus votre génétique et bonne, plus vous prenez du muscle rapidement. À l’inverse, moins elle est bonne, plus vous devez fournir d’efforts pour vous développer.

La génétique est donc déterminante sur de nombreux points. On peut citer le fait que vos biceps soient plus ou moins courts, ou bien le fait que vous soyez plus musclé sur le haut que sur le bas de vos pectoraux, ou encore… le fait que vos veines ressortent facilement ou non !

Bon, sur ce point, vous ne pouvez malheureusement pas changer grand-chose. Mais pas de panique, lisez la suite de l’article pour obtenir des solutions concrètes.

Votre taux de masse graisseuse doit être contrôlé pour faire sortir vos veines

Si vos veines n’apparaissent pas, c’est parce qu’elles sont recouvertes par une couche de graisse trop large pour votre objectif. Autrement dit, du gras empêche vos veines de se montrer.

Lorsque vous pratiquez une sèche, vous voulez diminuer au maximum votre taux de masse graisseuse. Vous allez alors tenter de garder un maximum de masse sèche, c’est-à-dire du muscle. Ainsi, c’est en arrivant à environ 10% de masse graisseuse que vous verrez de plus en plus vos veines apparaître.

Il s’avère alors que la nutrition joue un rôle tout aussi important que l’entraînement si vous souhaitez voir vos veines apparaître. Il est donc conseillé de manger des aliments pauvres en lipides mais riches en protéines. On peut citer les viandes sèches où les poissons par exemple.

Les aliments les plus protéinés ici

Ainsi, c’est en perdant de la masse graisseuse qui les recouvrent que vous verrez apparaître vos veines, mais pas seulement…

Le développement de vos muscles

Et oui, moins vos muscles sont recouverts de graisse, plus les magnifiques veines tant convoitées ont de chance de se montrer. Seulement, cela ne suffit pas ! En effet, vos muscles doivent également être bien développés pour faire sortir vos veines.

Plus vos muscles grossissent grâce à la musculation, plus vos veines grossissent par conséquent, c’est aussi simple que ça.

Vous savez à présent ce que vous devez faire pour voir vos veines apparaître grâce à la musculation :

-perdre un maximum de masse graisseuse

-développer vos muscles le plus possible

Cela se traduira par des entraînements intenses, rigoureux et fréquents. Ajoutez à cela une nutrition pauvre en lipides et riche en protéines, sans oublier un repos optimisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaire !
Veuillez entrer votre nom