La nutrition joue un rôle clé pour perdre du poids, seulement, certaines astuces du quotidien restent souvent malheureusement trop peu connues. Découvrez dans cet article quelques méthodes très efficaces pour maigrir.

nutrition astuces

Voyons ensemble quelle nutrition adopter grâce à 6 astuces peu connues.

Ces astuces vont vous permettre de perdre du poids plus paisiblement tout en gagnant du temps.

1Astuces pour une bonne nutrition : le ratio volume / calorie

Lorsque que l’on fait un régime, notre corps est constamment affamé. Cela nous pousse à ingurgiter des choses pas très saines.
Pour remédier à ce problème, consommez des aliments qui prennent de la place dans votre estomac.

Les légumes verts comme les haricots verts ou les brocolis en sont un bon d’exemple.

Les viandes sèches comme le filet de poulet sont aussi très concernées. 100g filet de poulet c’est 100 calories pour 25g de protéines et très peu de graisses !

Les pamplemousses et les pommes sont aussi des aliments gorgés d’eau qui ont un très bon rapport volume / calorie.

Au contraire, les aliments avec un mauvais ratio sont par exemples les bonbons et les chips.

2Quand on veut perdre du poids, on n’arrête pas…On change !

Petit conseil psychologique mais très puissant. Il faut garder en tête qu’un régime n’est pas juste le fait d’arrêter de manger n’importe quoi, c’est un changement dans notre vie !

C’est en effet une grosse erreur de se dire “J’arrête de manger ci ou ça..”. Cous devez penser différemment. Répétez vous : “je change, je ne serai plus le/la même“.

Enfin, visez la progression et non la perfection ! Avoir un objectif atteignable est en effet une des clés du succès.

3Avoir une nutrition riche en protéines.

Tous les aliments ne sont pas égaux en ce qui concerne leur digestion dans notre corps.

Certains nutriments demandent plus de temps de digestion. De ce fait, l’organisme va dépenser plus de calories juste pour digérer ces aliments. Cela s’appelle “l’effet thermique des aliments”.

Les aliments riches en protéines sont naturellement plus longs à digérer pour le corps.

Les protéines sont aussi indispensables pour limiter la perte de muscle lors d’une perte de poids.

4Évitez les repas riches à la fois en glucides et en lipides.

Ces repas peuvent être par exemple : les frites, les pizzas, le combo pain / fromage ou encore les biscuits blindés de sucre et de beurre.

Faîtes alors des repas qui priorisent les glucides OU les lipides mais pas les deux à la fois !

5Perdre du poids grâce au cyclage des glucides : l’une des astuces les plus précieuses pour votre nutrition

Cette astuce est souvent utilisée chez les bodybuilders pour apporter les nutriments au bon moment pour nourrir leurs muscles. Elle est d’ailleurs très utile si vous pratiquez une activité physique régulière.

Le principe est de moduler son apport en glucide dans la semaine.

Votre alimentation, selon les jours, sera faible, modérée ou riche en glucides.

Les glucides sont les aliments qui nous procurent de l’énergie. Ainsi, lors des périodes où vous pratiquez des efforts physiques intenses, adoptez une alimentation riche en glucides.

Au contraire, durant les périodes où vous ne faites pas de sport, mangez moins de glucides.

Ce cyclage de glucides va engendrer un bon apport calorique en glucides sans restreindre votre perte de poids.

Vous pouvez alors appliquez cette technique sur une semaine si vous pratiquez du sport régulièrement.

Par exemple si vous avez couru 2 heures un jour, apportez à votre corps beaucoup de glucides. Si le lendemain vous ne faites pas d’activités sportives, mangez deux fois moins de glucides.

6Provoquez l’effet afterburn grâce à des exercices.

Certains exercices sont plus efficaces que d’autres pour brûler des calories, car ils vont continuer à puiser dans vos réserves de graisses blanches 24 à 48 heures après l’entraînement.

Cela signifie qu’il est possible de brûler une bonne quantité de graisse le lendemain de votre séance de sport.

Les exercices courts et intenses sont parfait pour créer cet effet.

La musculation par exemple, a un effet afterburn sur votre corps.

On peut aussi citer les sprints en fractionné, et toutes sortes d’efforts physiques courts et intenses.

Vous connaissez désormais 6 astuces pour maigrir efficacement. Vous pouvez commencer dès maintenant à les appliquer une par une pour une perte de poids garantie !

Voir aussi la célèbre diète 2 semaines pour des résultats rapides prouvés.

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