Ça y est, vous avez pris la décision de perdre cette graisse sur vos cuisses, responsable de cette satanée cellulite et de cette culotte de cheval. C’est un désir qui est le plus souvent propre aux femmes, qui souffrent le plus d’une prépondérance à ce niveau-là, mais certains hommes sont tout aussi concernés.

Il est vrai que la graisse sur les cuisses ne les rend pas très esthétique. Ne vous en faites pas, vous allez remédier à cela très rapidement en suivant ces quelques conseils.

Vous devez sûrement vous demander comment vous allez faire… Quel type de sport ou quels exercices de musculation devez-vous pratiquer pour perdre des cuisses ? Voyons cela ensemble…

perdre des cuisses

Est-ce normal que je prenne tant de graisses dans les cuisses?

Et bien oui, ne vous en faites pas vous n’êtes pas l’exception, loin de là. En effet  toutes les femmes se voient stocker la majeure partie de leurs graisses dans les cuisses. Il s’agit en effet de la meilleure réserve énergétique en cas de grossesse. C’est pourquoi il est si difficile d’éliminer le gras qui s’y trouve.

Quant aux hommes, la réserve de graisse se fait le plus souvent dans le ventre. Cependant, il n’est pas rare que certains hommes soient concernés par le problème du surplus gras dans les cuisse.

Quel sport pour perdre des cuisses ?

Pour maigrir des cuisses, il existe plusieurs sports accessibles à tous et parfaitement adaptés.

Courir fait perdre des cuisses

Les footings sont d’excellents chasseurs de graisse au niveau des cuisses. Plus vos footing seront réguliers plus vous perdrez de poids. Par ailleurs, courir longtemps sera la clé d’une perte de poids plus rapide. Courir vite et moins longtemps sera beaucoup moins efficace.

Il est conseillé de courir 3 fois par semaine au moins 30 minutes pour perdre rapidement des cuisses.

Plus d’infos sur la course à pied pour maigrir en cliquant ici.

La corde à sauter

Dans un second temps, un sport souvent négligé voire oublié, j’ai nommé la corde à sauter. C’est le parfait allié pour perdre le gras présent dans les cuisses et leur faire gagner en tonicité. Si vous ne savez pas encore en faire c’est le moment d’apprendre ! Retrouver des cuisses fine et jolie demande des concessions…

Vous n’aurez plus qu’à faire des séries de 10 sauts, jusqu’à 100, 3 fois par semaine. Sautez sautez sautez, à bas les cuisses enveloppés !

Nager pour perdre des cuisses

La natation permet de mincir des cuisses, et ce assez rapidement. Favorisez des longueurs plus nombreuses plutôt que des longueurs rapides. En effet la vitesse vous permettra de prendre du muscle plus que de perdre de la graisse. Or, notre but premier est d’atomiser cette satanée cellulite n’est-ce pas ?

Le vélo et vélo d’appartement

Vient ensuite le vélo. Ce dernier est aussi ultra efficace pour maigrir des cuisses et vite.

Si le vélo ne vous botte pas, que vous n’avez pas envie de sortir pour faire votre sport, vous pouvez toujours vous procurer un vélo d’appartement.

Plus d’infos sur le vélo d’appartement ici.

La musculation pour perdre des cuisses

La musculation est ultra efficace pour vos objectifs. Elle va vous permettre de vous muscler tout en perdant de la graisse.

Plus d’infos sur la perte de gras grâce à la musculation ici.

Voici une liste des exercices de musculation les plus intéressants et les plus ciblées pour obtenir des cuisses fines et pour perdre cette cellulite.

Le squat

Cet exercice ne permet pas seulement de vous offrir des fesses rebondies, il permet également d’affiner vos cuisses.

Si vous êtes débutant, il est conseillé de ne pas commencer directement avec la barre, mais de commencer à vide.

Par la suite, vous pourrez continuer avec des haltères, jusqu’à arriver à la fatidique barre. À noter que mettre trop de poids sur cette barre ou ces haltères vous fera gagner plus de muscle.

Cependant, ce qui fait réellement perdre de la graisse est le nombre de répétitions.

Il est ainsi conseillé de réaliser au moins 4 séries de squats de 10 répétitions à chaque séance, 3 fois par semaine, soit 120 squats par semaine. Courage !

Les Jumping Jack

Ces sauts qui vous feront transpirer feront également fondre vos cuisses. En effet, ils ciblent tout votre corps mais ce sont vos cuisses qui souffriront le plus.

Réaliser 30 jumping Jack à chaque séance, 3 fois par semaine, soit 90 sauts.

Les fentes

Elles sont un exercice spécialement dédier à raffermir vos cuisses et vos fessiers. À savoir que pendant les fentes il est important de garder le dos droit et d’être totalement gainé.

Lors de votre séance, réalisez 3 séries de 10 fentes avec ou sans haltères. Je vous rappelle qu’il n’est pas utile de mettre beaucoup de poids, donc commencer sans haltères n’est absolument pas un problème.

Vous voilà prêt(e) à éliminer cette cellulite et dire adieu à cette culotte de cheval. Vous avez maintenant les clés pour raffermir vos cuisses et les affiner ! Maigrir des cuisses n’est pas la chose la plus aisée. Seulement, une bonne volonté terrasse absolument tout sur son passage, alors courage !

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