Perdre du poids … Il s’agit là d’un sujet universel qui intéresse énormément de monde. Seulement, la plupart des personnes concernées sont souvent mal informées, et s’y prennent de la mauvaise manière pour maigrir. Des solutions efficaces existent pourtant, et ce pour perdre du poids sur le long terme. Ainsi, des règles simples et pas si contraignantes que cela doivent être suivies. Voyez par vous même…

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Voici comment vous devez surveiller votre alimentation pour perdre du poids

Ne vous privez surtout pas

Cela n’est plus un secret pour qui que ce soit, votre alimentation joue un rôle plus que majeur pour perdre du poids. Seulement, il faut savoir la contrôler sans vous priver de trop.

Tous les régimes qui vous empêchent de manger à votre faim ne sont pas bons pour vous. Vous perdrez certes quelques kilos, et ce, rapidement, mais seulement à court terme ! Les régimes privatifs ne sont que des leurres, impossibles à tenir sur la durée. En effet, votre corps ne peut pas suivre un tel mode de vie sur le long terme. Ces régimes font plus de mal à votre corps qu’autre chose, et ne vont en aucun cas vous servir.

Le fait de ne devoir manger que très peu aura en plus de cela un énorme impact négatif sur votre mental et votre humeur. Maigrir ne se fait pas de la sorte. Pour atteindre une perte de poids durable, vous devez vous sentir bien physiquement comme mentalement. Plus encore, vous devez vous sentir MIEUX durant votre période de perte de poids qu’avant celle-ci.

Quelle nutrition choisir ?

Ainsi, votre alimentation doit vous rassasier, vous ne devez pas ressentir la sensation d’un manque. Cela ne veut pas dire pour autant que vous devez manger tout et n’importe quoi. Cependant, et c’est là que beaucoup se trompent, vous ne devez pas non plus devenir herbivore du jour au lendemain. Le cliché de la salade et des tomates cerises n’est en fait que fardeau pour vos objectifs.

Par ailleurs, pour perdre du poids, vous devez mettre votre corps dans un état que l’on nomme “déficit calorique“. En d’autres termes, vous devez procurer moins de calories à votre corps qu’il n’en a vraiment besoin.

Petit rappel des besoins en apports caloriques quotidiens :

  • Homme non sportif : entre 2200 et 2350 calories par jour.
  • Homme sportif : entre 2650 et 3250 calories par jour, selon l’activité sportive.
  • Femme non sportive : entre 1750 et 1900 calories par jour.
  • Femme sportive : entre 2000 et 2500 calories par jour selon l’activité sportive.

Le secret est donc de consommer des aliments peu caloriques, mais qui remplissent bien l’estomac. Vous consommerez ainsi moins de calories que votre besoin journalier, sans même ressentir de faim.

Par ailleurs, ces aliments sont des aliments sains. Ils permettent également de vous fournir une dose d’énergie importante dans la journée, pour faire du sport par exemple. Cela est le cas même si votre apport calorique quotidien est inférieur à la moyenne. De telles habitudes alimentaires ne pourront donc que vous faire du bien tant physiquement que mentalement.

Votre consommation quotidienne saura vous rassasier tout en vous faisant maigrir. Pour cela, vous devrez calculer le nombre de calories que vous apportez à votre corps. Pour ce faire, renseignez-vous sur les quantités de calories des aliments que vous consommez, en regardant les étiquettes notamment.

Cliquez ici pour savoir quels sont ces aliments en cliquant ici

Pratiquez aussi une activité physique pour perdre du poids

Le sport pratiqué de manière régulière va de paire avec une nutrition saine pour perdre du poids durablement. Il permet de vous maintenir en forme, tout en façonnant votre corps.

En effet, réaliser des efforts physiques régulièrement permet de brûler des calories au long terme. Seulement, vous devez consommer les bon aliments pour pouvoir associer activité sportive et nutrition saine.

C’est une des autres raisons qui explique pourquoi la plupart des régimes ne peuvent pas fonctionner. Manger quelques légumes dans la journée ne vous apportera jamais assez d’énergie pour faire votre sport.

Comment maigrir avec le sport ?

Tout d’abord, vous devez comprendre que la régularité est une carte maîtresse pour maigrir. Plus vous pratiquerez votre activité de manière cadrée, plus vos résultats seront rapides. C’est pourquoi vous devez vous fixer un planning, avec au moins 2 séances par semaine. Réservez donc au moins 2 jours dans la semaine pour faire votre sport. Cela doit devenir automatique pour vous.

Ensuite, vous devez savoir que la durée de vos séances est également importante. Essayez de faire 1 heure de sport par séance. Si cela est trop dur au début, vous pouvez commencer à 20 minutes, puis grimper petit à petit jusqu’à 1 heure.

Quel sport pratiquer ?

Avant toute chose, le plus important pour vous est de trouver un sport qui vous plait. Faire du sport une corvée est la pire des choses à faire. En effet, même avec toute la motivation du monde, si vous n’appréciez pas un minimum vos séances de sport hebdomadaires, vous ne pourrez pas tenir sur la durée.

Si vous êtes vraiment anti-sport, n’hésitez pas à au moins ESSAYER.

Cliquez ici pour plus d’informations sur les sports à pratiquer pour perdre du poids

Malgré tout, il arrive qu’une minorité de personnes ne prennent malheureusement jamais goût au sport. Si vous vous pensez concerné(e), n’hésitez pas à lire cet article.

2 méthodes pour maigrir sans sport et sans régime.

Autres facteurs pour perdre du poids

Ne négligez pas votre repos. Le stress que le manque de sommeil entraîne est mauvais pour maigrir, et vous empêche d’atteindre vos objectifs.

Surtout, évitez de manger en dehors des repas. Votre corps doit s’habituer à manger à des heures fixes.

Petit déjeunez. Il s’agit en effet d’un point extrêmement important, car ne pas manger le matin pourra vous tentez de manger n’importe quoi le midi, par faim.

Alors courage, avec de la bonne volonté et beaucoup de détermination, vous y arriverez. Retenez surtout que vous ne devez pas vous affamer en choisissant les bons aliments, mais aussi que vous devez essayer de vous mettre au sport, afin de perdre du poids de la plus classique des manières.

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