Quelles erreurs faut-il éviter lorsque l’on fait des pompes ?

Les pompes permettent de se muscler rapidement tout le corps à condition d’éviter certaines erreurs. Voyons lesquelles ensemble…

pompes sans erreurs

Si vous réalisez vos pompes régulièrement et sans erreurs, il est certain que vous obtiendrez des pectoraux et des bras massifs assez rapidement, mais pas seulement ! En effet, les pompes permettent de travailler bien plus de partie de votre corps, et ça peu de gens le savent.

Vous pouvez effectivement travailler la quasi-totalité de votre corps en fonction de la position dans laquelle vous réaliser vos pompes. Les parties du corps concernées par les pompes sont:

  • les pectoraux
  • les triceps
  • les biceps
  • les épaules (deltoïdes)
  • les trapèzes
  • les abdos
  • les fesses

7 exercices de pompes qui travaillent tous ces muscles ici.

Cependant, il est primordial de réaliser ces pompes de la meilleure des façons qu’il soit. C’est en effet essentiel pour pouvoir optimiser leurs effets et permettre de faire grossir vos muscles rapidement, en toute sécurité.

Les erreurs à éviter

Dans n’importe quel exercice de pompes, il existera toujours 3 règles primordiales à respecter.

1Les épaules mal stabilisées, une erreur commune

Nous voyons encore beaucoup trop de pratiquants réaliser leurs pompes avec les épaules qui bougent. Cela n’est absolument pas bon…

Vos épaules doivent être maintenues pour assurer une stabilité du corps. Cela permettra en effet à vos pectoraux de travailler au mieux.

Si vos épaules ne bougent pas, la contraction ainsi que l’étirement de vos pectoraux sera plus efficace. Il est donc essentiel de se dire, à chaque fois que l’on se lance dans une série de pompes, que les épaules ne doivent absolument pas bouger.

Pour cela, il existe une astuce : vous devez garder en tête que vos épaules doivent être dans l’axe de votre corps. Vous n’avez alors qu’à placer vos omoplates (ou scapula) de façon à les rapprocher l’un vers l’autre lorsque vous êtes en position de pompes.

En outre, une fixation des épaules permettra de travailler plus en profondeur vos deltoïdes et vos trapèzes.

2Le corps relâché et non contracté 

Ce point rejoint d’une certaine manière le premier, puisqu’il assure une bonne stabilité du corps.

Afin de bloquer votre bassin et assurer à votre corps une bonne stabilité, vous devez contracter vos abdos et vos fesses, mais aussi vos cuisses.

En effet, gainer tout votre corps permettra de rendre votre dos droit. Vous limitez ainsi tout risque de blessures, en optimisant les effets de vos pompes sur vos muscles. Rappelez-vous que plus le geste est propre, plus vos pompes vous font prendre de la masse musculaire.

3Le rythme des pompes négligé

Beaucoup imagine que faire plusieurs pompes rapidement est la meilleure des choses à faire. Ceux-ci se trompent totalement.

Plus vite sont réalisées vos pompes, moins elles sont efficaces.

Vous devez donc non seulement exécuter vos flexions et extensions des coudes assez lentement, mais vous devez en plus trouver et garder un rythme ! Car oui, vos pompes doivent être réalisées de manière rythmée.

Plus d’infos sur le placement du corps et les mouvements en cliquant ici.

Éviter ces erreurs fait des pompes un entraînement complet

Les pompes représentent un exercice ultra efficace pour pouvoir muscler rapidement vos pectoraux mais aussi de nombreuses autres parties de votre corps.

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si nombreux sont les sportifs qui n’utilisent que les pompes pour se muscler. La plupart du temps, ces sportifs ne souhaitant pas se rendre en salle de musculation, ou bien ne souhaitant pas s’entraîner avec des accessoires.

Lorsque les pompes sont réalisées nettement et proprement, de manière rythmées, régulièrement et fréquemment, elles représentent donc à elles seules un exercice parfaitement complet pour votre corps.

Cependant, différents placements seront à adopter.

D’autre part, un programme précis saura parfaitement vous aider à prendre du muscle rapidement.

Il existe en effet de nombreuses façons de faire des pompes pour pouvoir cibler efficacement plusieurs parties de votre corps.

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