Les erreurs à éviter pour grossir sans prendre de gras

Lorsque l’on souhaite grossir sans prendre de gras, on ne peut pas se permettre de manger tout ce qui nous passe sous le nez. La malbouffe est entre autres à éviter.

En effet manger tout et n’importe quoi n’est absolument pas bénéfique pour votre santé. Ce n’est pas non plus la solution pour atteindre votre objectif de prise de poids

que manger pour grossir sans prendre de gras

Il existe une multitude d’aliments sains recommandés pour prendre du poids sans prendre de gras rapidement. On parle alors d’une nutrition de sèche.

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Mais à vous de bien les répartir, pour constituer des repas allant dans le sens de vos objectifs.

Liste des groupes d’aliments pour grossir sans prendre de gras

Voici une liste des groupes d’aliments les plus efficaces en cas de volonté de grossir sans prise de gras.

Les oeufs

Véritables nids à protéines, les oeufs constituent un aliment phare pour les personnes qui souhaitent prendre de la masse. Les protéines permettent à celui qui en mange de prendre du poids, sous forme de muscles.

Les protéines se trouvent majoritairement dans le blanc de l’ œuf, tandis que les oméga 3 se trouvent dans le jaune. La cuisson joue aussi un rôle extrêmement important pour ne pas altérer ses apports et vous faire grossir au mieux.

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Les viandes, essentielles pour grossir sans prendre de gras

Les viandes telles que les escalopes de poulet ou de dinde, ou encore le jambon blanc sont d’excellents facteurs d’apports en protéines pour votre corps. En effet, manger environ 130 g de ces viandes lors de vos repas favorise énormément votre prise de masse notamment musculaire si vous faites de la musculation.

Seulement, ces viandes sont dites “sèches“. En d’autres termes, elles ne vous feront pas prendre de graisses. Les viandes comme le boeuf ou le porc sont également riches en protéines, mais vous permettent également de prendre de la graisse.

Grossir sans prendre de gras grâce aux céréales

Riche en glucides et en protéines, elles apportent à votre corps une quantité énorme d’énergie.

Privilégiez ces aliments pour grossir. L’un des piliers de cette catégorie est le flocon d’avoine.

Manger ne serait-ce qu’un bol de flocons d’avoine avec du lait entier tous les matins peut vous faire prendre beaucoup de poids très rapidement, surtout si vous ne déjeuniez pas le matin.

Les légumes, oui, ils peuvent vous faire grossir !

Oui, contrairement à ce que l’on pourrait croire, les légumes sont très efficaces lorsque l’on souhaite grossir. En effet, il est très conseillé de manger des légumes car ils possèdent beaucoup de glucides et de protéines.

Les légumes les plus concernés sont les haricots, les lentilles ou encore les pois. Il est d’ailleurs vivement conseillé d’en manger chaque jour.

Les fruits à coque

Ses fruits constituent un apport important en terme de protéines (ils contiennent environ 25 % de protéines), en particulier les amandes. Il est conseillé de manger 30 grammes d’amandes par jour, soit à peu près 23 amandes.

Les produits laitiers

Pleins de de protéines, les produits laitiers sont également conseillés si vous voulez grossir. Il est conseillé de boire du lait de préférence entier, tous les matins. Le verser dans vos flocon d’avoine le matin serait une excellente façon de le boire.

Par ailleurs, le fromage blanc est lui aussi extrêmement fort en protéines, il s’agit d’ailleurs de l’un des aliments les plus consommés par les haltérophiles.

Quels aliments concrètement pour grossir sans prendre de gras ?

Ainsi, si vous deviez retenir les aliments principaux que vous devez consommer pour prendre de la masse, il s’agit :

  • des oeufs
  • du poulet et de la dinde
  • des haricots, lentilles, des pois
  • du thon
  • des amandes
  • des flocons d’avoine avec du lait
  • du fromage blanc
  • et possiblement des compléments alimentaires tels que les poudres

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