Se mettre au sport pour maigrir semble être la meilleure idée qu’il soit. Ajouté à une nutrition adaptée, un bon programme de sport dédié à perdre du poids est infaillible.

Mais alors quel programme choisir exactement ? Combien de fois devez-vous vous entraîner par semaine ? Pas de panique, nous allons vous éclairer sur le sujet et vous proposer des programmes détaillés!

quel sport pour perdre du poids

Avant tout, adoptez une bonne nutrition

Pour commencer, il est primordial de savoir que pour maigrir durablement, vous devez éviter les régimes qui ne vous rassasient pas. En effet, il est important de savoir que les régimes où l’on se prive ne sont absolument pas efficaces.

De plus, ils diminuent considérablement vos performances si vous souhaitez faire du sport pour maigrir. Perdre du poids grâce à une activité demande beaucoup d’énergie et donc une nutrition complète.

Plus d’informations sur les bons aliments à consommer pour perdre du poids

Mais une fois que l’on possède une nutrition adaptée, quel sport choisir pour maigrir ?

Comment choisir son sport pour perdre du poids ?

Un sport et un programme adapté à vous

Il faut savoir que les programmes sportifs ne sont pas communs à tous, et qu’ils doivent être adaptés à chaque personne. En fonction de votre âge, de votre santé actuelle et des performances que vous effectuez actuellement, le programme changera.

Par ailleurs, le fait d’avoir des programmes individualisés vous permet de réaliser des exercices adaptés à vos conditions physiques, et de pouvoir avoir une vitesse de progression adaptée à votre rythme pour maigrir.

En effet, pour perdre du poids, vous devez y aller à votre rythme. Allez-y petit à petit et vous pressez pas au risque de vous blesser, entre autres.

Cependant, la durée des séances est elle aussi très importante. En fonction de vos capacités, vos premières séances seront plus courtes. puis plus les mois passeront plus vous arriverez à des séances d’une heure.

Un sport qui vous plaît

Il est très important de réaliser des activités qui vous plaisent. En effet, effectuer un sport qui vous déplaît n’est absolument pas réalisable sur la durée. Votre corps et votre mental en auront marre et vous risquez malheureusement d’arrêter bien avant ce que vous pourriez imaginer. C’est pourquoi le fait d’avoir le choix de votre activité est extrêmement important.

D’autre part, perdre du poids efficacement nécessite de pratiquer des sports et exercices ciblés. Ils doivent être idéaux pour perdre le gras du ventre, ou encore pour raffermir les fesses, les cuisses, les hanches.

Voici les meilleurs sports pour perdre du poids

1La course à pied.

Courir est un excellent facteur d’amaigrissement. Cela permet de brûler beaucoup de calories.

Ce sport permet de tonifier tous vos muscles, et de raffermir fesses cuisses mollets et hanches. Il est également efficace pour perdre du ventre.

Vos courses doivent cependant être régulières et assez fréquentes. Allez-y à votre rythme, et progressez au fil du temps.

Plus d’infos et un programme adapté ici.

2La musculation

Pour affiner sa silhouette tout en prenant du muscle, la musculation est l’activité idéale. En effet, pratiquer des séances de musculation d’environ une heure trois fois par semaine est excellent pour votre corps.

Ainsi, les exercices typiques pour perdre du poids tout en prenant du muscle sont les squats, les crunchs ou encore les fentes. Il est cependant important ici aussi de partir sur de bonnes bases.

Cliquez ici si vous êtes intéressé par la musculation

3Les appareils de cardio

Tapis de course, rameurs, steppers ou encore elliptiques, ces appareils sont de véritables chasseurs de calories. Perdez du ventre, améliorez votre cardio et tonifiez votre bas du corps grâce à ces appareils.

Ils permettent de perdre du poids rapidement si vous effectuez proprement et fréquemment les exercices qu’ils permettent de réaliser.

Les meilleurs appareils de cardio et plus d’infos ici

4La natation

Il se peut que courir et soulever des poids ne vous intéresse pas. Pas de panique, la nage est un sport pour maigrir qui est peut-être fait pour vous. Efficace pour perdre du poids tout en prenant du muscle, la natation reste un sport incontournable.

Avec de bonnes bases et une activité fréquente, la perte de poids se fait vite ressentir sur l’entièreté de votre corps.

Les bases de la nage pour maigrir ici

5La Zumba

Si malgré cela, il se peut que tous ces types de sport pour maigrir ne soient pas fait pour vous. Peut-être les trouvez-vous ennuyeux ou encore trop difficiles.

Pas de panique, sachez qu’il existe une alternative pour vous. Maigrir en s’amusant est absolument possible grâce à la Zumba ! Eh oui, défoulez-vous en dansant pour perdre du poids grâce à ce sport d’origines latines.

Permettant de tonifier vos muscles et de raffermir tout votre corps, la zumba se pratique en cours collectifs avec un instructeur. Pourquoi ne pas tester?

Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur la zumba !

6Le sport à la maison

Si vous n’aimez pas sortir de chez vous pour faire du sport, le sport à la maison est fait pour vous. En effet et heureusement pour vous, il existe de nombreuses solutions pour maigrir tout en restant chez soi.

Tout d’abord, il y a une multitude d’exercices à faire à la maison pour perdre du poids, affiner sa silhouette, obtenir un ventre plat et même prendre du muscle.

En savoir plus sur le sport à la maison et ses exerices

Par ailleurs, le vélo d’appartement et lui aussi un accessoire très accessible et très efficace pour la perte de poids.

Perdre du poids grâce au sport avec le suivi d’un coach professionnel


En espérant que vous trouverez votre bonheur parmi tous ces sports ! Une chose est sûre, pratiquer l’une de ces activités fréquemment et avec de la bonne volonté ne pourra que vous faire perdre du poids. Gardez en tête votre objectif, et foncez!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaire !
Veuillez entrer votre nom