Comment obtenir des abdos chez soi ?

Vous êtes débutant et voulez obtenir des abdos tout en restant à la maison? Vous pensez qu’il est temps de perdre ce ventre et de chasser ce gras qui a trop prit ses aises ?

Seulement, vous ne savez pas trop par où commencer ni trop comment vous y prendre. Bien joué, vous êtes ici au bon endroit pour trouver des explications claires ainsi qu’un programme adapté pour débutant.

Dans cet article, vous trouverez 2 familles d’exercices à réaliser quotidiennement à la maison. Ainsi, brûlez des calories et/ou prenez du muscle pour voir apparaître vos premiers résultats en 2 mois grâce à un programme offert.

Munissez-vous d’un tapis de sol ou d’un support qui puisse amortir votre dos.

Prêt(e) à bosser vos abdos ? C’est parti.

abdos à la maison pour débutant

Pour commencer, vous devez connaître les 2 principaux types d’exercices que l’on peut réaliser chez soi. Forgez vous les abdominaux d’un dieu grec avec les crunches et le gainage.

En effet, ces deux ensembles vous permettent d’obtenir un ventre plat et de faire apparaître vos abdos à coup sûr. Pour cela, un peu de bonne volonté est nécessaire : vous devez suivre de manière rigoureuse ce programme.

Eh oui, pas facile de faire sortir ces satanés abdos en deux mois, mais rassurez-vous, rien n’est impossible. Avec un peu de pratique, vous réaliserez les exercices de ce programme de plus en plus aisément.

Abdos à la maison pour débutant : les crunchs :

Les crunchs (ou crunch) permettent aux abdos visibles de se développer. Ce sont eux qui vous fabriquent cette fameuse tablette de chocolat tant désirée.

Faites le à la maison (on est jamais mieux que chez soi…) !

1La position :

Pour le réaliser, on s’allonge sur le dos, les genoux pliés. Les bras sont levés et les mains sur les tempes, et non derrière la tête contrairement aux idées reçues.

En effet vous pourriez vous aider de ces dernières en poussant votre tête. Cela serait un véritable fardeau pour vos cervicales, d’autant plus que cela ne travaillerait pas vos abdos.

2Le mouvement :

Les abdos contractés, ramenez vos coudes vers vos genoux en forçant uniquement sur les abdominaux. En effet la clé est là, vous ne devez forcer que sur les abdos et pour ce faire, vous devez les contracter sans pause.

Premier exercice du programme :

Pour commencer, réalisez 5 séries de 20 crunchs à un rythme soutenu. Faites cela 3 fois par semaine avec un jour de repos entre chaque entraînement.

Lorsque vous serez mieux entraîné(e)…

Au bout d’1 mois , vous pourrez réaliser ce même exercice en levant les jambes au ciel et en ne touchant jamais le sol avec la tête. Cela permettra une contraction encore meilleure de vos abdominaux.

Vous pourrez par ailleurs passer à 4 entraînements par semaine pour alourdir le programme.

Plus d’exercices pour les abdos ici

Abdos à la maison pour débutant : le gainage :

Oui je sais, celui-ci fait très peur… Mais pas d’inquiétude, avec un peu de pratique, il vous paraîtra bientôt un jeu d’enfant.

Le gainage renforce les muscles superficiels mais surtout les muscles profonds des abdominaux. De plus, il protège votre dos en tonifiant vos lombaires. Bref, que d’avantages…

Le pratiquer demande un minimum d’exercice car mal le réaliser pourrait poser quelques problèmes à votre dos. Mais pas de panique, une fois que vous connaissez les clés du gainage, il est très facile à réaliser.

Voyons comment gainer votre futur corps d’athlète à la maison…

Eh bien sachez qu’il y a 2 règles principales à respecter :

3Ne pas cambrer le dos :

Votre dos doit être parallèle au sol. Dans le cas contraire, c’est votre dos qui pourrait subir l’exercice dédié à vos abdos. Pour ce faire, contractez vos abdos et le tour est joué. Le corps est magique non ?

4Le cou doit rester droit

Vous devez maintenir la position pour éviter les tensions inutiles sur la nuque et concentrer vos contractions sur les abdos.

Deuxième exercice du programme

Commencez par réaliser 3 séries de 40 secondes de gainage avec 30 secondes de pause.

Lorsque vous serez mieux entraîné(e)…

  • Au bout de 2 semaines, passez à 3 séries de 50 secondes pour 1 minute de repos
  • Puis au bout d’un mois, 3 séries d’1 minute 10 pour 1 minute de repos
  • Enfin au bout d’un mois et 2 semaines, 3 séries d’1 minute 30 pour 1 minute 30 de repos.

Allez, vous pouvez le faire !

Plus d’exercices de gainage ici

Voilà, vous savez tout, se forger des abdos de rêve pour l’été tout en restant chez soi, c’est en effet possible.

Par ailleurs, découvrez ici plus d’informations et des solutions concrètes pour obtenir des abdos très apparents et vite. Résultats garantis.

Tout savoir pour obtenir des abdos et vite.

Alors courage, nous sommes avec vous !